20.8.11

et maintenant la *vraie* mise en couleurs...

A partir de mon image scannée, j'obtiens donc un image vectorielle comme celle de droite, personnages colorés et noirs sur fond transparent. Je vais devoir exporter le noir et la couleur blanche séparément en .png, Gimp n'étant apparemment pas capable de convertir les chemins SVG en layers à la volée :P

Une fois les deux couches réimportées je peux maintenant gribouiller tout ce que je veux comme décor de fond (pour l'instant juste un fond uni :P) et passer à la mise en couleur ... la vraie.
Une sélection de la zone blanche me permettra de "ne pas déborder", parce qu'en fait, la définition des contours se fait à la souris, avec l'outil "pinceau". Eh oui, c'est encore ce qui prend le moins de temps. quelques traits ici et là pour la séparation entre les pieds et le corps du "pendat", etc. Pas besoin d'être hyper-précis puisque la plupart des jonctions sont masquées par la couche "noirs" ici en semi-transparent ... Ah, par contre, j'avais oublié les ombrages sur ce coup-ci.

Aucun commentaire: